histoire de la photographie

Résultats pour histoire de la photographie

1 L'Histoire' de la Photographie.
La naissance de la photographie a cré une grande inquiétude chez les peintres car la photocopie devient un art de plus en plus populaire, c'est' donc une technique propre à éliminer le dessin ou la peinture pour représenter le monde qui nous entoure.
Catalogue L'Harmattan' livres, revues, articles, DVD fond numrique.
Cette tude sur le pass des Beti, leurs gnalogies et leur systme de valeurs prsente un microcosme de la socit beti dans son ensemble; elle sera donc une ressource trs utile pour qui veut connatre leur histoire, leur mode de vie, leurs rites et leur rle minemment important dans le Cameroun moderne.
La Grande Histoire de la Photographie.
Durant la première guerre mondiale, la photographie et la technologie en général sont devenues des vecteurs de progrès et de changement dans la société! Les artistes davant-garde alliaient technologie et histoire en prenant en photo les tranchées mais aussi la vie quotidienne du peuple.
Histoire de la photographie couleurs.
Par la suite, le second proposera des appareils rudimentaires de photographie en couleurs, le Chromographoscope" 1879 et le Mélanochromoscope" 1899. 1891: Gabriel Lippman, physicien français, fait la démonstration à l'Académie' des Sciences de Paris de sa méthode de photographie en couleurs qui utilise les radiations interférentielles de la lumière à l'aide' de mercure réfléchissant.
La petite histoire de la photographie.
Mais si on avait vécu au début du XXème siècle, on aurait été moins enjouées à lidée de trimbaler 20 kilos de matos et 3 litres de chimie pour développer ses clichés. Pour te faire une idée, voici la petite histoire de la photographie: ses premiers pas, ses pionniers et son émancipation.
Le vieux Paris la photographie documentaire Histoire et analyse d'images' et oeuvres.
La découverte de celle-ci a conduit un certain nombre de photographes à adopter dès les années 1920-1930 une nouvelle démarche documentaire qui, de Bérénice Abbot à Bernd et Hilla Becher, pour ne citer que ces trois noms, tend à considérer lobjet photographié comme un document détude, susceptible de fournir des informations sur un sujet donné. Michel FRIZOT dir, Nouvelle histoire de la photographie, Paris, Larousse-Adam Biro, 2001.
Petite histoire de la photographie.
62 Matthies-Masuren, p. Auteur de la préface d'un' des ouvrages les plus sollicités par Benjamin pour la rédaction de sa Petite" histoire, Alfred Lichtwark 1852-1914, célèbre historien d'art, était le directeur de la Kunsthalle de Hambourg, où il organisa en 1893 la grande exposition pictorialiste L'art' de la photographie qui fleurit secrètement.
Les débuts de la photographie de presse.
Les débuts de la photographie de presse. Bastet Histoire Universelle L'Histoire' des sciences et des techniques 28 novembre 2009. Entre les années 1840 et 1880, le recours à la photographie comme illustration de journal est indirect et lent à cause de la mauvaise qualité des tirages.
Les premières photographies de l'histoire' Info-Histoire.com.
Liens et podcast histoire. Les premières photographies de lhistoire. Par rédaction, le mardi 6 janvier 2015. La première photographie de lhistoire a été prise au mois daoût 1826, en Bourgogne par le Français Nicéphore Niépce 1765-1833. La photographie, intitulée le Point de vue du Gras, est prise depuis la fenêtre de sa maison de Saint-Loup-de-Varennes, près de Chalon-sur-Saône, sur une plaque détain grâce au bitume de Judée, poudre dérivée du pétrole.

Contactez nous